Company


Filtrex : Leader du Traitement des Eaux au Cameroun

L’eau couvre environs les ¾ de la terre, ce qui pousse parfois les gens à prendre l'eau pour un don immense et non comme quelque chose de grande valeur à préserver et qui doit être manipulée avec beaucoup de délicatesse et de prévenance, tellement ce produit parait aussi abondant.

Pourtant la disponibilité de l’eau potable, pour un individu, ’amenuise drastiquement chaque jour, à mesure que la demande de l'eau augmente à cause des populations toujours croissantes, de l’utilisation dans l’agriculture des pesticides et des engrais, de la croissance de l'industrie moderne qui entraîne de grand rejet de polluants qui atteignent même les nappes souterraines.

En Afrique l’eau est le premier facteur de mortalité - l'accès à l'eau potable est difficile car même abondante, elle reste rare et sa qualité est insuffisante.

Dix-sept pays du continent africain manqueront d'eau d'ici à 2010. Déjà, aujourd'hui, plus de 300 millions d'Africains n'ont pas accès à l'eau potable.
Et presque la totalité n'est pas reliée à un système d'assainissement pour l'évacuation des eaux usées.

Conséquence : 1 habitant sur 2 souffre de maladies dues à la pénurie ou à la mauvaise qualité de cette matière première indispensable.»    Cette déclaration, signée par les représentants de 22 pays africains, en décembre 2001, lors d'une conférence internationale, à Bonn est on ne peut plus édifiante.

Chaque Africain en cela doit se sentir interpellé et apporter sa contribution à la survie du continent. C’est pourquoi, nous à FILTREX CAMEROUN notre engament est :

  • 1. d’apporter de l’eau là où besoin est, par forage, captation, adduction etc…
  • 2. de fournir des services ou des produits destinés à la potabilisation,
  • 3. de préserver l’environnement par le biais de l’assainissement contrôlé et du traitement des eaux usées.
Nous n’épargnerons aucun effort pour apporter toute la satisfaction que sont en droit d’attendre nos clients.

Le Président